Les prescriptions des Bâtiments de France
Nous avons fini par trouver un compromis avec notre constructeur, de manière à prendre à notre charge la moitié du montant correspondant aux prescriptions des Bâtiments de France.
Cette somme n'est pas très élevée au final, et si le montant avait été plus élevé, nous n'aurions pas pu nous le permettre puisque notre budget est prévu depuis un bon moment.
Nous savons très bien que légalement, cette somme doit être à la charge du constructeur.
Cela dit, après réflexion, et surtout au vu du montant, nous avons préféré choisir cet accord.
Il est vrai également que le constructeur ne peut pas forcément prévoir ce que va décider d'imposer l'architecte des BdF. Notre commercial s'était déjà bien renseigné lors de la constitution de notre projet, alors ces prescriptions étaient un peu surprenantes.
Alors même si la loi est 100% de notre côté sur ce point, cela n'empêche pas la réflexion.
Nous avions imaginé une somme plus élevée pour ces prescriptions, nous étions donc partis pour faire appliquer la loi.
Lorsque cela a été chiffré, les sommes étaient plus raisonnables que ce que nous avions imaginé, ce qui était donc sujet à réflexion, d'où ce compromis.
Au préalable, nous nous étions dit qu'au-delà d'un certain montant, nous ne changerions pas d'avis, simplement parce que notre budget ne nous le permettrait pas. En effet, nous n'aurions simplement pas pu nous permettre d'investir plus dans notre projet, notre budget était déjà bouclé.
Mais au final, nous étions en-dessous de ce montant, alors nous étions prêt à faire un effort, à partir du moment où notre constructeur en faisait également un de son côté.
Depuis, nous avons donc signé mi-septembre un nouvel avenant incluant ces prescriptions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire