mercredi 14 novembre 2012

VEOLIA : bientôt 3 mois que l'acompte est encaissé, mais pas de travaux...

VEOLIA doit se charger des travaux de raccordement à l'eau sur notre terrain.
Voilà notre situation avec VEOLIA, situation scandaleuse.
Presque 3 mois après avoir encaissé notre chèque d'acompte pour les travaux de raccordement à l'eau, ils ne nous ont pas contactés une seule fois pour commencer les travaux.

4 juin 2012
Demande de devis faite auprès de Veolia, en fournissant tous les documents demandés.
Relance téléphonique fin juin puisque nous n'avons eu aucune nouvelle de leur part. C'est finalement en allant sur place, à l'agence de Melun, que nous obtenons enfin un rendez-vous prévu pour le 10 juillet 2012 sur le terrain afin d'établir un devis.
La demande de devis était bien enregistrée, mais c'est tout, cela aurait pu attendre encore un bon moment si nous ne nous étions pas manifestés.

10 juillet 2012
Quelqu'un de chez Veolia vient donc sur place, sur notre terrain, afin de réaliser le devis.
Le devis devrait être établi sous 10 jours, et après il faut 4 à 5 semaines pour démarrer les travaux (autorisations à demander à la mairie, edf, etc) nous dit-il.

17 juillet 2012
Nous recevons le devis de Veolia.
Verdict : 1494 €, acompte de 747 € à verser.

1er août 2012
Début août, nous envoyons un courrier afin de payer l'acompte.

Mi-août 2012
Nous recevons la facture d'acompte des travaux.
Nous nous attendons donc à être contactés au maximum d'ici un mois pour la réalisation des travaux.
Il n'en sera rien...

17 octobre 2012
Plus de 2 mois après avoir encaissé l'acompte, Veolia ne nous donne aucune nouvelle.
Nous attendons toujours les travaux de raccordement à l'eau, nécessaire pour le chantier.
Je tente de les joindre par téléphone le 17 octobre, l'agence de Melun située à Vaux Le Pénil, le numéro est sur la facture d'acompte.
A toute heure de la journée, matin ou après-midi, ça sonne puis une messagerie se déclenche, personne ne répond jamais...

18 octobre 2012
Je finis par contacter le service client, un numéro en 08 qui sert habituellement aux problèmes de facturation.
Mon interlocuteur me répond qu'effectivement, ce n'est pas normal qu'au bout de 2 mois les travaux n'aient pas commencé... Il me dit qu'il va faire une relance, et qu'il faudra que je contacte le lundi qui suit le service réclamations si je n'ai pas de nouvelles de leur part...
 
26 octobre 2012
Bien sûr, le lundi 22 octobre, aucune nouvelle de Veolia, on ne nous a pas contactés...
Je n'ai pas contacté le service réclamation.
Par contre, mes parents qui se rendaient à proximité de l'agence de Melun ont pu se rendre sur place.
On leur a dit que leur téléphone est en dérangement depuis une quinzaine de jours, c'est pour ça qu'ils ne répondent pas. C'est étonnant de la part d'une entreprise telle que Veolia...
Ils ont également indiqué qu'ils feraient le point lundi sur notre dossier, et que nous serions recontactés ensuite.

14 novembre 2012
Le lundi 29 octobre 2012, nous n'avons bien sûr pas été recontactés...
A ce jour, VEOLIA ne nous a pas contacté UNE SEULE FOIS depuis le début de nos démarches.
Nous sommes dans le flou total, nous ne savons absolument pas quand les travaux de raccordement à l'eau débuteront, alors qu'ils ont encaissé depuis quasiment 3 mois notre acompte.
C'est tout simplement scandaleux, et entièrement irrespectueux à notre égard.


1 commentaire: